top of page
Rechercher

Le webo du mois : Le bracelet en cuivre


L'ayurveda, une médecine traditionnelle indienne vieille de plusieurs millénaires, continue de fasciner et d'influencer les pratiques de bien-être à travers le monde. Parmi ses nombreuses recommandations, l'utilisation de bracelets en cuivre occupe une place particulière. Ces bracelets ne sont pas seulement des  accessoires de mode; ils sont également considérés comme des instruments thérapeutiques puissants.


Selon la tradition ayurvédique, le cuivre est un oligo-élément essentiel qui joue un rôle important dans le corps humain. Il est présent dans le foie, les muscles et le système nerveux, et contribue à plusieurs fonctions vitales. Les bracelets en cuivre sont censés aider à soulager les douleurs articulaires, favoriser la fixation du fer, améliorer la respiration cellulaire et maintenir les os en bonne santé grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.


En Inde, le port de bracelets en cuivre est une pratique courante. Certains bracelets combinent même le cuivre avec des aimants, dans le but de rééquilibrer les énergies et d'améliorer la circulation sanguine (magnétothérapie).


Le bracelet de cuivre se patine avec le temps. C'est un processus normal contre lequel on ne peut pas lutter. Le temps au bout duquel le bracelet se patine dépend du type de peau avec laquelle il est en contact : plus la peau est acide et oxydante, plus de bracelet se patinera vite.

Ce processus peut également engendrer une coloration de la peau (dans les tons de vert foncé/noir) : ceci est une réaction normale, il n'y a aucune inquiétude à avoir et prouve que le bracelet est bien en cuivre. L'application d'un peu de jus de citron suffira à éliminer cette coloration.

De même, afin d'entretenir l'éclat de votre bracelet, vous pouvez le nettoyer de temps à autre avec un peu de jus de citron !


Plusieurs modèles sont disponibles dans la boutique : avec ou sans aimant, avec ou sans motif. Choisissez votre modèle préféré !












 
 
 

Comments


bottom of page